Vue du Balcon vers l'Alpes d'Huez

Les partenaires Deux-Alpes location

prestige-voyages

La Polynésie et l’Iran, deux destinations de choix pour les vacances

  • Notre sélection
    La Polynésie est un des endroits au monde où les touristes amateurs de paysages exotiques se donnent rendez-vous

En effet, cette région de l’Océanie est réputée pour ses nombreuses stations balnéaires aux décors paradisiaques. Parmi les plus connues d’entre elles, il y a notamment Bora-Bora, Maui, Tahiti ou encore Kauai. Lors d’un voyage en Polynésie, les globe-trotters pourront, par exemple, aller à Bora-Bora, une île de l’archipel de la Société localisée à environ 260 km de Papeete, la capitale de Tahiti. Le meilleur moment de l’année pour envisager des séjours dans cette partie de la planète reste sans doute la saison sèche qui se situe entre avril et octobre. Le soleil est généralement au beau fixe à ces mois, mais il est à noter qu’en soirée, des averses peuvent se former. Par ailleurs, les activités à ne surtout pas manquer sur la Perle du Pacifique (Bora-Bora) sont le parachute ascensionnel, le paddle, le kitesurf, le snorkeling, la plongée sous-marine, la balade en bateau, etc.

Une balade au cœur de la nature à Tahiti

Après s’être aventurés à Bora-Bora, les routards pourront continuer leur périple en Polynésie à Tahiti. Cette île fait également partie de l’archipel de la Société et se situe dans le sud de l’océan Pacifique. Les botanistes en herbes apprécieront sûrement leurs séjours sur place, car elle abrite plusieurs espèces végétales endémiques. Les plantes rares en question se trouvent dans les zones montagneuses de l’île et sont fortement menacées par la pollution et l’urbanisation. Suite à ces facteurs de problèmes environnementaux, quelques aires protégées ont été créés. Parmi elles, il y a notamment le parc naturel de Te Faaiti, dans la vallée qui porte son nom. Ce site s’étend sur près de 728 ha et sa gestion est assurée par la direction de l’environnement de la Polynésie française. En l’explorant, les bourlingueurs passionnés verront aussi des spécimens aviaires endémiques comme la Salangane de la société, la Rousserole à long bec, le Martin-chasseur vénéré…

L’île de Kish en Iran, un paradis du golfe Persique

L’Iran est une destination encore peu connue des vacanciers, mais elle commence à se faire un nom aux yeux du public grâce aux agences de voyages sur internet. Il faut savoir que le secteur du tourisme du pays n’a pu réellement prendre son envol qu’après la révolution islamique de 1979 et la guerre qui opposait les forces armées iraniennes à celles de l’Irak entre 1980 et 1988. En outre, les aventuriers effectuant leur premier circuit Iran pourront aller sur l’île de Kish. Cette station balnéaire fait l’objet de plusieurs discussions sur de nombreux forums de voyage en raison de la beauté de ses plages. Elle est située dans le golfe Persique, à environ 18 km de la côte sud du territoire. Sur place, les bourlingueurs pourront faire du shopping, du surf ou encore de la plongée sous-marine.